BCV

C'est bon, je gère !

🏆 Vainqueur dans la Catégorie Branding 2023

Contexte

La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) souhaitait communiquer de manière plus prononcée sa marque, ses services et ses avantages auprès des jeunes (18 à 30 ans) dans le Canton de Vaud à travers une campagne publicitaire digitale sur les réseaux sociaux. 

 

Cette nouvelle campagne s’inspire du Meme Thug Life et de ses fameuses lunettes pixellisées. Symbole de confiance en soi, elles sont utilisées dans les vidéos pour signifier que l’on gère quelque chose… ou pas. L’idée est de montrer que les jeunes ont déjà beaucoup à gérer dans leur vie. Alors pour ce qui est de leurs finances, ils peuvent compter sur la BCV. 

 

Vojood a conçu et réalisé une campagne publicitaire de 14 vidéos sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube et Snapchat.

 

On y découvre 6 jeunes du canton de Vaud, sélectionnés via un casting organisé par Vojood. Chacun-e a eu carte blanche pour raconter, à la manière « POV » très populaire sur TikTok, des situations du quotidien qu’ils ont ou n’ont pas géré.  Après un montage réalisé par nos soins, les vidéos ont été diffusés sur les différentes plateformes publicitaires.

 

La campagne a été récompensée par un CUBE dans la catégorie Branding à l’occasion du Meilleur du Web 2023.

Réalisations

  • Création du concept publicitaire

  • Création et réalisation des contenus vidéo

  • Casting et gestion des participants

Vidéo de présentation du projet

Campagnes vidéos (Facebook & Instagram)

Basketball
Grand chef
Loi de Murphy
Relations
Téléphone
Backflip
Jonglage
Priorités
Budget
Archives
Pâte à tartiner
Repassage
Kickflip
Plongeoir

Version YouTube

Repassage
Kickflip
Jonglage
Loi de Murphy
Grand chef