BCV
Parlez-vous Vaudois ?
Contexte
ADIEUUUU C’T’ÉQUIPE !
Savez-vous ce qui réunit notre agence, une banque cantonale et les habitants du Canton de Vaud? Le langage pardi! Et surtout, le beau parler vaudois.
Â
La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) a fait appel à Vojood pour une nouvelle campagne afin de créer un format de série pour les réseaux sociaux rassembleur et parlant à toutes les générations. L’objectif de la BCV était d’ancrer plus encore une image de proximité auprès des habitantes et habitants du Canton de Vaud. Au travers d’une série de vidéos, l’idée était d’amener les vaudoises et les vaudois à commenter, liker et partager des contenus reflétant l’identité cantonale, son parler typique, son argot et ses expressions.
Â
Le rĂ©sultat? 16 vidĂ©os «micro-trottoir» produites par Vojood et rĂ©alisĂ©es par Nightcall Studio, dĂ©clinĂ©es en format 9×16 et 16×9 pour une diffusion sur Instagram, Facebook et YouTube. On retrouve Ă l’animation Mathias Thalmann et CĂ©dric de @çajoueoubien.ch, connus pour leur amour des jeux de mots et du patois suisse romand. Les influenceur sont arpentĂ© les rues de Lausanne pour tester les vaudoises et vaudois sur les mots et expressions typiques de la rĂ©gion.
Â
Imaginées comme des contenus organiques forts, les vidéos ont été diffusées sur les canaux de la BCV entre janvier 2023 et décembre 2024, puis amplifiées en format publicitaire afin de séduire un nouveau public local grâce à un hook accrocheur et une identité visuelle facilement reconnaissable.
Â
La campagne a également été récompensée par un CUBE dans la catégorie CRÉATION à l’occasion du Meilleur du Web 2024.
T’cheu c’est beau!Â
RĂ©alisations
Création du concept
Casting des influenceurs
Production des vidéos
Gestion de projet et suivi
Stratégie et mise en place des campagnes sur Meta (Facebook & Instagram) et YouTube