BCV
Top of Mind
Shortlist dans la Catégorie Branding 2019
Contexte
La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) souhaitait faire intégrer de manière plus prononcée sa marque auprès des jeunes (14 à 34 ans) dans le Canton de Vaud à travers une campagne publicitaire digitale sur les réseaux sociaux.
Vojood a conçu et réalisé une campagne publicitaire de 5 vidéos sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat du client. 5 histoires courtes et drôles débouchant sur la notion inconsciente de « Top of Mind » auprès de ces jeunes. La notion de « Top of Mind » désigne la notoriété spontanée de premier rang, c’est-à-dire le nombre de fois où une marque est citée en première réponse.
En créant un concept publicitaire où la marque BCV (Banque Cantonale Vaudoise) devient un nom de marque lexicalisé (exemples, un stabilo, un frigo, un kleenex, un jacuzzi) via un nom commun où le mot « Banque » devient le mot « BCV » dans le vocabulaire des Vaudois.
Vojood a conçu et réalisé une campagne publicitaire de 5 vidéos sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat du client. 5 histoires courtes et drôles débouchant sur la notion inconsciente de « Top of Mind » auprès de ces jeunes. La notion de « Top of Mind » désigne la notoriété spontanée de premier rang, c’est-à-dire le nombre de fois où une marque est citée en première réponse.
En créant un concept publicitaire où la marque BCV (Banque Cantonale Vaudoise) devient un nom de marque lexicalisé (exemples, un stabilo, un frigo, un kleenex, un jacuzzi) via un nom commun où le mot « Banque » devient le mot « BCV » dans le vocabulaire des Vaudois.
Réalisations
- Création du concept publicitaire
- Création et réalisation des contenus vidéo
- Stratégie et mise en place des campagnes sur Instagram et Snapchat
Campagnes vidéos
Le Touriste
Le Pictionary
La Frontière
Le Scrabble
Shortlist dans la Catégorie Branding 2019