McDonald's
Coupe du Monde 2018
Shortlist dans la Catégorie Création 2018
Contexte
Dans le cadre de la Coupe du Monde 2018 de football, McDonald’s Suisse souhaitait communiquer de manière « fun » et décalée son statut de sponsor à travers une campagne publicitaire digitale sur les réseaux sociaux partout en Suisse.
Vojood a conçu et réalisé pour le client différentes campagnes publicitaires nationale en images et vidéos diffusées via ses réseaux sociaux Facebook et Instagram:
32 visuels originaux d’équipes nationales de football, en jouant sur la consonance des mots des produits McDonald’s Suisse et les caractéristiques et symboles des pays.
Campagnes d’engagement en votant pour votre équipe à chaque confrontation de la phase des groupes à la phase finale.
Campagne vidéo Qui va gagner la coupe?, débouchant de façon décalée sur un gimmick qui parle aux intéressés mais aussi et surtout aux désintéressés du football.
Campagne video en mode live annonçant les jours de match de l’équipe nationale de la Suisse et se déroulant en 2 phases: a) Avant le match et b) Après le match.
Campagne via un concours permettant de gagner des cartes cadeaux McDonald’s.
Réalisations
- Création des concepts publicitaires
- Création et réalisation des contenus visuels et vidéo
- Stratégie et mise en place des campagnes sur Facebook et Instagram
- Mise en place de campagnes live répondant en direct aux événements
Campagne
32 équipes & jeux de mots
32 Matchs
Les utilisateurs étaient invités à voter pour leur « figurine »/équipe favorite avec les différents boutons « Like/J’aime » sur les posts Facebook et Instagram.
Campagnes vidéos
Qui va gagner?
Le CTA (call-to-action) de la publicité invitait les utilisateurs à télécharger l’application mobile du client ou les rediriger sur les pages spécifiques du site internet de McDonald’s Suisse.
Les matchs de la suisse
Campagnes en direct en 2 phases: a) Avant le match et b) Après le match.
Selon le résultat en direct du match de l’équipe de Suisse (victoire, match nul ou défaite), une vidéo publicitaire été diffusée avec un message spécifique relatif à ce résultat.
Le CTA (call-to-action) de la publicité invitait les utilisateurs à télécharger l’application mobile du client ou les rediriger sur les pages spécifiques du site internet de McDonald’s Suisse.