BCV
Rejoignez-nous
Shortlist dans la Catégorie Création 2021
Shortlist dans la Catégorie Campagne d'influence 2021
Contexte
Le programme «Rejoignez-nous» de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) vise Ă former des femmes souhaitant reprendre une activitĂ© après avoir fait une pause dans leur carrière, par exemple pour cause de maternitĂ©, pour suivre leur mari ou pour une rĂ©orientation professionnelle.Â
Â
Pour augmenter la notoriĂ©tĂ© de ce programme, la BCV souhaitait communiquer sur les rĂ©seaux sociaux via une campagne traditionnelle de brand content, ainsi qu’avec une campagne d’influence.Â
DiffusĂ©e du 19 au 30 aoĂ»t 2021, la campagne visait Ă©galement Ă augmenter le nombre de postulations et Ă travailler l’image de marque de la banque.Â
Â
Au total, Vojood a conçu 22 visuels diffĂ©rents pour la campagne pub, qui ont Ă©tĂ© diffusĂ©s en diffĂ©rents formats sur Facebook, Instagram et LinkedIn.Â
Du cĂ´tĂ© de la campagne d’influence, pas moins de 20 influenceuses basĂ©es en Suisse romande ont acceptĂ© de participer Ă la campagne. Via des stories Instagram, elles ont communiquĂ© de façon totalement libre sur le programme.Â
Â
La campagne en chiffres :Â
- +20 pubs différentes diffusées sur Facebook, Instagram et LinkedIn
+20 influenceuses ont parlé du programme
+580’000 impressions
+140’000 couvertures
+40’000 vues de Stories cumulées avec les influenceuses
+500 inscriptions à la séance d’information
Environ 250 personnes ont envoyé leur dossier de candidature entre le 01 et le 06 septembre 2021.
- 1 cube pour la meilleure campagne de Branding au Meilleur du Web 2021
Réalisations
- Stratégie et création du concept publicitaire
- Création des contenus visuels en différents formats (statiques et vidéos, 4:5 et 9:16)
- Mise en place, gestion et optimisation des campagnes sur Instagram, Facebook et LinkedIn
- Contact avec des influenceuses de la région