BCV

Rejoignez-nous

🏆 Vainqueur dans la Catégorie Branding 2021
Shortlist dans la Catégorie Création 2021
Shortlist dans la Catégorie Campagne d'influence 2021

Contexte

Le programme «Rejoignez-nous» de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) vise à former des femmes souhaitant reprendre une activité après avoir fait une pause dans leur carrière, par exemple pour cause de maternité, pour suivre leur mari ou pour une réorientation professionnelle. 

 

Pour augmenter la notoriĂ©tĂ© de ce programme, la BCV souhaitait communiquer sur les rĂ©seaux sociaux via une campagne traditionnelle de brand content, ainsi qu’avec une campagne d’influence. 

DiffusĂ©e du 19 au 30 aoĂ»t 2021, la campagne visait Ă©galement Ă  augmenter le nombre de postulations et Ă  travailler l’image de marque de la banque. 

 

Au total, Vojood a conçu 22 visuels différents pour la campagne pub, qui ont été diffusés en différents formats sur Facebook, Instagram et LinkedIn. 

Du cĂ´tĂ© de la campagne d’influence, pas moins de 20 influenceuses basĂ©es en Suisse romande ont acceptĂ© de participer Ă  la campagne. Via des stories Instagram, elles ont communiquĂ© de façon totalement libre sur le programme. 

 

La campagne en chiffres : 

  • +20 pubs diffĂ©rentes diffusĂ©es sur Facebook, Instagram et LinkedIn
  • +20 influenceuses ont parlĂ© du programme

  • +580’000 impressions

  • +140’000 couvertures

  • +40’000 vues de Stories cumulĂ©es avec les influenceuses

  • +500 inscriptions Ă  la sĂ©ance d’information

  • Environ 250 personnes ont envoyĂ© leur dossier de candidature entre le 01 et le 06 septembre 2021.

  • 1 cube pour la meilleure campagne de Branding au Meilleur du Web 2021

RĂ©alisations

  • StratĂ©gie et crĂ©ation du concept publicitaire
  • CrĂ©ation des contenus visuels en diffĂ©rents formats (statiques et vidĂ©os, 4:5 et 9:16)
  • Mise en place, gestion et optimisation des campagnes sur Instagram, Facebook et LinkedIn
  • Contact avec des influenceuses de la rĂ©gion

Campagnes PUB (Instagram, Facebook, Linkedin)