OPPO

Romandie Tour
avec Wiamedia

Contexte

Tout commence en juin 2020. La marque chinoise de smartphone OPPO souhaite davantage ancrer sa présence sur le marché suisse romand. Elle travaille déjà régulièrement avec Wiamedia pour des unboxings de produits ainsi que des articles sur son site. Vojood, par l’intermédiaire de Wiamedia, leur suggère de sillonner la Suisse à bord d’un van afin d’augmenter leur notoriété et de créer une expérience directement avec ses publics. Malheureusement, le projet ne peut se concrétiser, la pandémie de Covid-19 nous forçant tous à rester chez nous. 

 

Deux ans plus tard, une réunion entre OPPO et Volkswagen Suisse est organisée et les marques sont mises en relation.

 

En juillet 2023, Wiamedia est invité à Zurich dans le cadre du lancement de la nouvelle série OPPO Reno 10. Une surprise devait y être dévoilée, sans plus de détail. Arrivé sur place, un bus VW California dont le design haut en couleur a été réalisé par le street artiste suisse Oibel1 trônait fièrement sur la place 🤩 

 

En un laps de temps très court, Wiamedia a imaginé une activation mixant réseaux sociaux et stratégie d’influence pour sillonner les routes romandes et aller à la rencontre des fans de la marque. En moins de 2 semaines, l’agence met sur pied un tour de Romandie à bord du bus pour faire gagner les tout derniers écouteurs OPPO Enco Air3 Pro pas encore disponible sur le marché. En un samedi, l’équipe de Wiamedia s’est rendu à Genève, Neuchâtel, Fribourg, Montreux et Lausanne et a distribué pas moins de 15 paires d’écouteurs et pu rencontrer et discuter avec de nombreux fans de la marque à travers la Suisse romande. 

 

La campagne en chiffre : 

  • 3 ans de l’idée à la réalisation
  • 320 km parcouru 
  • 5 villes visitées
  • 3 posts social media
  • 30 stories
  • 15 OPPO Enco Air3 Pro gagnés
  •  1 mise en relation entre deux marques internationales
  • Des sourires pour chaque cadeau offert (ça n’a pas de prix, pour le reste y’a Mastercard… quoique de nos jours c’est plutôt Revolut 😂) 

Réalisations

  • Mise en relation OPPO et Volkswagen

  • Création et réalisation du concept d’activation

  • Création et réalisation des contenus social media

  • Take over du compte Instagram @opposwitzerland

Vidéo du concours

Stories